K par K Pro a obtenu la certification Cekal pour l’ensemble de ces vitrages. Le label Cekal a été créé en 1989 pour contrôler et garantir la fiabilité et la sécurité des vitrages utilisés en menuiserie. Retrouvez sur cette page les différentes caractéristiques du label Cekal.

L’objectif du label Cekal

L’isolation des fenêtres dépend de deux critères importants :

  • Le premier est l’installation. Celle-ci doit en effet être effectuée avec rigueur et professionnalisme afin d’éviter toute fuite au niveau des joints d’étanchéité.
  • Le second critère s’attarde sur le vitrage de la fenêtre. Comme vous le savez un verre de mauvaise qualité entraîne une déperdition de chaleur de 30 %. 30 % d’économie d’énergie que le label Cekal garantit.

Cette certification permet de faire le tri entre les différents fabricants et installateurs de fenêtres de menuiserie vitrée. Une certification qui est d’ailleurs reconnue et plébiscitée par les particuliers français.

Les différentes caractéristiques du label Cekal

La certification Cekal porte sur plusieurs points. L’évaluation des vitrages s’effectue en fonction de leur qualité, du confort, et de la sécurité qu’ils apportent aux bâtiments. La performance thermique est évaluée au travers de différents tests et contrôles ; la performance acoustique est également prise en compte pour assurer une diminution optimale des bruits extérieurs ; enfin la sécurité est au cœur des tests du label Cekal, le vitrage doit être le plus résistant possible face à une agression ou un choc. Suite à différents essais effectués en laboratoire, une classification est réalisée, et les vitrages sont notés en fonction de leur niveau de performance thermique et acoustique.

Un gage de qualité reconnu

La certification Cekal est reconnue par les particuliers comme par les professionnels. Elle est d’ailleurs obligatoire pour les consommateurs français souhaitant disposer d’un crédit d’impôt écologique pour le remplacement de leurs vitrages. La garantie des performances des verres certifiés par ce label est de 10 ans minimum.

K par K Pro fait partie du groupe Saint-Gobain connu mondialement pour ses vitrages de qualité. C’est donc tout naturellement que la totalité de sa production se voit labellisée Cekal.