K par K Pro détient le label BBC rénovation qui garantit des niveaux de consommation de 40 à 60 % plus faibles que ceux demandés par la RT 2005. Une rénovation dans les règles de l’art pour un bâtiment toujours plus économe en énergie. Une rénovation de qualité qui s’approche petit à petit du standard passif.

Les exigences du label BBC rénovation

L’obtention de ce label nous engage à respecter différentes conditions. La première s’intéresse à la consommation en énergie primaire, celle-ci ne doit pas dépasser les 90 kWh par mètre carré et par an en prenant en compte les cinq usages réglementaires (chauffage, eau chaude sanitaire, auxiliaire de chauffage et ventilation, éclairage et climatisation). Une consommation qui peut être plus ou moins importante selon les régions en fonction du climat et de l’altitude où se trouve le bâtiment concerné.

Pour les logements à autre usage que l’habitation, l’obtention du label BBC rénovation dépend d’une réduction de 40 % de la consommation d’énergie primaire en rapport à la consommation de référence définie dans la RT 2005.

Enfin, d’autres exigences sont imposées comme une perméabilité à l’air inférieur à 0.8m3/h.m² pour les maisons individuelles et 1.3m3/h.m² pour les logements collectifs.

Une installation de qualité est nécessaire pour son obtention

Le fait d’être certifié BBC rénovation confirme le sérieux et le savoir-faire des équipes de fabrication et de pose de K par K Pro. En effet, notre entreprise s’engage au quotidien pour la formation de ses équipes afin de fournir un travail de la plus grande qualité pour des chantiers irréprochables et répondant aux règles les plus exigeantes. Avec l’obtention de ce label, K par K Pro se positionne comme un partenaire de choix pour vos travaux de rénovation. Le marché est considérable, pas moins de 30 millions de logements en France doivent être rénovés, des millions de mètres carrés de bâtiments tertiaires dont les deux tiers ont été construits avant 1975. N’hésitez pas à contacter nos conseillers clientèle pour avoir une étude complète de vos besoins en rénovation, et connaître les menuiseries appropriées en performance et en réduction de consommation énergétique.